Culture Uncategorized

Tu galères en Anglais? l’appli ABA English pour t’aider

28 février 2019

Do you speak English?

Voilà ce qui n’est pas coutume sur mon blog que je reprends tout juste! Je reviens dans la blogosphère et te fait découvrir une appli sympa pour découvrir/ou améliorer ton anglais!

Car oui , si toi aussi tu veux regarder tes séries en VO en te prenant moins la tête à lire en même temps tout les sous titres à te décrocher le cou et la tête,

il y a des moyens de progresser. Mais ça marche aussi pour des besoins pour les cours à l’école, ou bien le monde du travail où l’anglais est un critère obligatoire aujourd’hui.

Mais revenons d’abord sur cette appli dont je veux te parler et que j’ai trouver bien sympa et dont j’ai eu la chance de decouvrir la formule Premium proposé par ABA english et Hivency.

ABA English /American & British Academ

Qu’est ce que ABA ENGLISH

Il s’agit d’un environnement d’apprentissage de la langue anglaise et ses variantes ( américain et britannique) disponible sur IOS Apple et aussi sur Androïd. Pour ma part je l’ai testé sur Iphone 8 plus.

Fini l’ennuyeux livre scolaire , ou autre bouquin qui fait que l’on décroche rapidement. Welcome les vidéos et exercices ludiques! L’avantage de l’appli s’est aussi de pouvoir se connecter quand on veut et où l’on veut. Avec un bébé en bas âge, aller dans un centre ou autre je n’aurais pas pu tenir. Cette liberté de pouvoir suivre quand je pouvais est une des choses qui m’a intéressé à tester.

Leur Méthode?

L’apprentissage d’ABA ENGLISH s’appuie sur la méthode naturelle, c’est à dire que l’on commence d’abord par écouter, ensuite on commence à parler en répétant et pour finalement écrire avec bien entendu les règles de grammaire et conjugaisons. L’ayant testé sur ma fille également, la méthode a été naturelle pour elle aussi.

La Méthode contient différentes particularités ( annoncé par www.abaenglish.com)

Description

  • DIGITAL: Ouverte 24 heures dans tous vos dispositifs. Vous pouvez faire des choses comme apprendre l’anglais sur votre téléphone portable, tchatter avec un professeur ou obtenir un certificat officiel sans bouger du sofa.
  • TEACHER: Avec vous depuis le premier jour, où que vous soyez (que ce soit chez vous, à la bibliothèque ou à la plage). Résolvez tous vos doutes, toujours.
  • GRAMMAR: Matière qui ne vous fait plus peur. Maintenant vous choisissez quand et à quel rythme pratiquer. Un Play et commencez votre leçon vidéo.
    EXERCISES: Sans crayon ni papier, vous testez votre vocabulaire, écriture et prononciation dans chaque unité. Remplissez vore écran de checks verts.
    HOMEWORK: Personne ne vous demandera de les finir à temps et nous n’allons pas vous marquer les fautes. C’est vous qui trouverez le moment. Et ça va vous plaire. Pratiquez avec les ABAmoments.
  • CERTIFICATE: Document officiel qui prouve que vous avez atteint un niveau. Vous n’allez pas l’encadrer, mais vous allez le partager sur LinkedIn.
  • CLASSROOM:Vous êtes en cours et en plus vous pouvez voir au loin le coucher de soleil ou votre endroit préféré de la maison. Apprenez l’anglais sur votre ordinateur, tablette ou téléphone portable.
  • ENGLISH COURSE: Ensemble de ressources que vous allez utiliser pour apprendre l’anglais comme vous le voulez. Choisissez l’heure, l’endroit et le rythme. Ce sont 144 unités, pas une de plus.
  • ABA FILMS: Courts-métrages conçus par ABA. Ils montrent des scènes de la vie réelle, interprétés par des acteurs anglophones. Mettez un ABA Film, prenez des popcorns et voyagez sans bouger de chez vous.
  •  STUDY PLAN: Programme d’étude qui vous emmène à votre objectif : parler l’anglais. Préparez-vous pour profiter. Le plan inclut du cinéma, de la musique et du repos.
  • PRIVATE CLASSES: Cours individuels avec un professeur. Vous avez besoin de : un blanc dans votre emploi du temps, un ordinateur, wifi et 30 minutes pour pratiquer l’anglais. Vous choisissez tout. Le professeur aussi.


Contenu

Voyons de plus près cette application et méthode.

Il y a environ 144 unités de cours, ce qui est très important vis a vis des autres méthodes que j’ai vu avant celle d’ABA English.

Au tout début, on choisi son niveau, cela commence de débutant jusqu’ au niveau business. On a bien entendu toute la partie intermédiaire et avancé.
Une fois son niveau choisi, on a accès à un petit film qui retrace donc des scènes de la vie courante.

credit photos : Aba English
credit photos : Aba English

Lorsque la video est choisie, l’application annonce ce que nous allons apprendre ( les pronoms, le verbe to be etc…) Les types de leçons avancent au fur et à mesure que l’on augmente au niveaux des unités.

credit photos : Aba English

Ce qui est appréciable c’est le fait de pouvoir parler et s’entendre afin de pouvoir se corriger au niveau de la prononciation! C’est super autant pour travailler l’oreille que pour notre accent ! Car faut le dire , nous les français on a un accent très prononcé par rapport à nos voisins européens.

L’autre avantage est de pouvoir travailler la grammaire avec les exercices. D’ailleurs, vous aurez un professeur particulier, c’est inclus!

credit photos : Aba English

Cette application est donc très complète pour l’apprentissage avec ses différentes étapes , écouter, lire , parler etc…
Car ABA ENGLISH propose aussi d’obtenir un certificat a chaque fois que l’on finit un niveau. Il faut savoir que les niveaux de leurs cours correspondent aux niveaux A1-C1 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) . Autant dire que c’est un plus a afficher sur son profil Linkedin

Mon Avis

Comme vous avez pu lire au cours de l’article j’ai vraiment apprécié cette application et méthode d’apprentissage de l’anglais.
Je pense sincèrement que cela doit être la méthode la plus complète du marché. J’ai apprécié la flexibilité pour apprendre et progresser, le fait d’avoir un suivi et d’apprendre via des films et des exercices en fonction. Le gros plus pour les prononciations et surtout les certificats en fin de niveau et qui sont reconnus sur le marché. Et bien entendu ce coté digital !
Je continue de l’utiliser et je pense même prendre un abonnement pour ma fille quand elle ira au collège.

Si cette méthode et l’envie de progresser en anglais vous intéresse , ABA ENGLISH t’offre une réduction de – 50% sur l’abonnement en passant par ICI

Un abonnement peut être pris soit pour un mois , ou bien il ya des offres si on choisit un abonnement semestriel / annuel et même pour 2 ans. Il se peut que ce soit possible via son compte CPF/DIF mais c’est a confirmer .

Voilà une application qui le a le mérite d’être découverte et que je classe dans mon dossier Utilitaires sur mon iPhone .

Et toi, connaissais tu déjà cette application?

Merci à Hivency et ABA ENGLISH pour le test

XOXO


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :