Humeurs, Mes blablas

C’est décidé je reprends le Sport! [ Top Body Challenge]

novembre 10, 2015
  • SumoMe

O rage o désespoiiiir! Le métro boulot école dodo m’a tuER physiquement! sans parler de ce ciel gris, la déprime pointe son bout du nez!

Il y a quelques jours, en décidant de ranger dans ma maison ( je vous en parlerai plus tard je suis en mode « organisation, reprend le contrôle de ta vie » moi aussi je veux fly !!!), je suis retombée sur des photos époque voyage avec les copines, les sorties etc… et surtout l’époque avant maman et le corps « yes je fais du sport depuis l’adolescence » bref comprenez j’avais les abdos et pas de cellulite.

la bonne époque quoi…

Hé bien ça m’a mis une claque, ne me reconnaissant plus en voyant ce avant – après ( et pas dans le bon sens …)

 

Ni une ni deux j’ai pris mon ordinateur à la recherche d’un plan de sauvetage pour reprendre la forme et qui pourrait convenir à mon mode de vie. Car je ne me voyais pas payer (comprendre vendre un rein ou ma rétine) un abonnement de salle de sport  pour ne pouvoir y aller qu’une fois tout les 15 jours et être ensuite démotivée.

Sans parler aussi d’une motivation pour revoir mon alimentation ( trop sucrée car « addict au coca » et matière grasse..)

Donc en fouinant un peu je tombe sur instagram des nanas avec leur photos avant – après mais dans le bon sens!!! ( c’est a dire vers la bonne taille!!!), et qui se motivent autour d’un challenge. C’est celui de la coach fitness Sonia Lev.

TopBodyChallenge

Oui toi aussi quand tu vois ça tu te dis pourquoi elle et pas moi…. Bah tout simplement car il n’y a pas de magie! il faut se bouger et vouloir changer de vie! C’est suite à un souci de santé qui heureusement s’est résolu que j’ai vraiment pris conscience que nous sommes responsables de notre corps, de notre enveloppe corporelle. S’il l’on veut mieux vivre et vieillir correctement il faut tout simplement faire en sorte que notre corps soit en bonne santé avec une vie saine. Et qui dit vie saine dit pratique d’un sport, une bonne alimentation et chasser le stress!

Donc voilà , ni une ni deux je déclare ouvert le Top Body challenge qui sera sur 12 semaines!

Le TBC comme l’appelle la communauté des tbcchallengeuse, c’est  :

 – 12 semaines d’entraînements, niveaux progressifs, exercices schématisés et expliqués.
– Adapté aux débutants et toutes morphologies/sexes
– Eliminer les graisses stockées, raffermir et muscler votre corps
– Programme spécialisé pour être réalisé à domicile
– Programme ciblant toutes les parties du corps
– Une Partie dédiée pour les personnes minces souhaitant se muscler et se tonifier sans perdre de poids.

Pour vous donner une idée voici un circuit type et qui est proposé en test gratuitement :

TopBodyChallengetest

Mais je vous conseille d’aller sur son site car vous avez en plus d’autres documents qui vous expliquent le but de ce challenge et les différentes formules.

Quant à moi, je vais aller direction magasin de sport pour acheter le matériel qu’il me manque et me mettre aussi a la recherche d’un plan coté nutrition.

Si ça vous dit je peux vous tenir au courant de l’évolution de ce challenge ( je te vois venir , il n’y aura pas de photos mais je peux mettre les mesures :-p ),  par-contre pas toutes les semaines car je pense pas que le changement  se verra , je dirais plutôt par quinzaine.

En attendant faudra me souhaiter bonne chance et je vous dis à bientôt!

D’ailleurs, est ce que l’une d’entre vous a fait ce challenge? Sinon, est ce qu’il vous tente?

XOXO

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sab novembre 10, 2015 at 3:35

    Je l’ai fait aussi ! C’est un super programme, j’ai réussi à m’y tenir 8 semaines et ensuite avec la rentrée et plein de trucs autour j’ai laissé tomber mais je compte bien m’y remettre d’ici peu !
    Bon courage 🙂

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog novembre 10, 2015 at 6:31

      ha oui 8 semaines quand même ! c’est bien! j’espère pouvoir tenir autant au moins 🙂 la rentrée je peux que te comprendre que ce n’est pas facile de tout concilier 😉 merci en tout cas !

  • Reply Doudou novembre 12, 2015 at 11:38

    Ô comme je te comprends! On se vautre dans la routine et les mauvaises habitudes alimentaires jusqu’au point où le corps sonne l’alerte! Sans parler du fait que ça impacte le moral avec! il faut se donner les moyens et surtout garder la volonté! Bon courage en tout cas! je file voir si je peux le suivre aussi! 😉

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog novembre 12, 2015 at 1:18

      cc miss! oui je te le fais pas dire, la routine notre grande ennemie lol alors pour le début ça fais mal mais ce sont de bonnes douleurs 🙂 n’hésite pas a me dire si tu te lances 🙂

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :