Beauté Routine soins

Collosol l’Eau de Lait, produit nettoyant Culte!

7 novembre 2017

Il y a quelque temps, j’ai eu l’opportunité de tester un nettoyant visage grâce au site mon Vanity idéal. Etant une adepte de nettoyant visage j’étais plus que ravie car je ne connaissais pas L’eau de lait de la marque Collosol.

Figurez-vous que ce nettoyant existe depuis les années 20! et Karl lagerfeld ( le gourou de Chanel) l’utilise jusque dans son bain. Car oui ce produit est multi-usages! Mais voyons de plus prés L’eau de Lait.

 

 

 

L’eau de Lait Collosol vient du Laboratoire Majorelle ( ils ont également la marque Carmex ,les fameux baumes lèvres). C’est un nettoyant doux pour tout types de peaux et comme je vous l’ai dit précédemment on peut l’utiliser de différentes manières:

– Il nettoie et demaquille ( sans rinçage)

– Dans l’eau du bain pour avoir une peau douce

Il peut être utilisé par toute la famille , autant les adultes que les enfants. Il est sans paraben et testé sous contrôle dermatologique. Pour les fans de composition la voici :

Formule INCI: AQUA (WATER), PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, PHENOXYE-THANOL, CITRIC ACID, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, OLUS (VEGETABLE) OIL, GLYCERIN„ LAURYL GLUCOSIDE, POLYGLYCERYL-2DIPOLYHYDROXYSTEARATE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM HYDROXYDE, ACRYLATES/BEHENETH-25 METHACRYLATE COPOLYMER, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERYL OLEATE, COLOPHONIUM.

Mon avis :

Lorsque j’ai ouvert la bouteille, la première chose qui m’a frappé c’est l’odeur. Ça m’a rappelé le parfum des anciens produits bébé! C’est est vraiment agréable. Il s’agit d’une odeur de fleur d’oranger qui m’a ramené en enfance car j’ai eu l’impression d’avoir senti ce parfum dans les produits qu’utilisait ma mère ( soit pour elle soit pour moi en étant bébé) J’ai eu l’effet « remember » .

2 eme point c’est le liquide. La texture est très fluide, il faut d’ailleurs faire attention lors de l’utilisation, car on se retrouve vite a trop en mettre sur le coton ou dans l’eau du bain. Autre particularité, on retrouve bien ce coté mélange lait et eau!

2 types d’utilisations

Lors de l’utilisation avec le coton, il y a une sensation de fraîcheur. On retrouve bien sur le coton les impuretés et laisse un délicat parfum sur la peau. Le coton glisse bien, le démaquillage/nettoyage reste doux, j’ai vraiment ressenti un bienfait sur ma peau. Cependant, je ne l’utiliserai pas sur les yeux. Cela ne démaquille pas assez le mascara, eye-liner etc.. Quelques filles ayant utilisés l’eau de lait ont indiqué avoir eu des picotements lors du passage du produit sur les yeux. Pour ma part je n’ai pas eu de réactions de picotements ou autres. Apres rapprochement de la marque , en effet ils ne le conseillent pas.

Pour l’utilisation dans le bain, quelques bouchons suffisent, cela parfume le bain et laisse un effet doux sur la peau. J’ai pu remarquer que ma peau tirée moins lorsque je l’utilisais lors du bain en sachant que l’eau est très calcaire par chez moi. Mais en finalité j’ai plutôt préféré utiliser le produit en tant que nettoyant visage, son coté fraîcheur et bon nettoyant en font que se produit trouve sa place dans ma routine et dans ma salle bain.

Concernant les enfants je n’ai pas testé sur eux.

 

Vous pouvez trouver L’eau de Lait de Collosol dans les para/pharmacie ( environ 13/14 euros les 400 Ml)

Je remercie le laboratoire Majorelle et Mon Vanity idéal pour le test de ce produit.

Et vous , avez vous déjà utilisé ou entendu parlé de l’Eau de lait de Collosol? Un produit culte dans votre routine? Quel est votre nettoyant visage du moment?

XOXO

 

©Me

©Collosol

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :