Beauté, Routine soins

Cure – Mon Super gommage du Japon

novembre 13, 2014
  • SumoMe

Cure

 

 Hello Les beautés!

Comme promis à certaines à qui j’ai parlé de ce produit miracle, voici une présentation de mon produit fétiche depuis quelques mois. Le Cure  Natural Aqua Gel ! Et je peux vous dire que ce produit je le love, tellement il est efficace et magique!

C’est au cours d’une promenade sur paris avec une amie, que l’on tombe sur une petite boutique colorée qui vend tout plein de produits cosmétiques d’Asie. Hé oui….. s’en était foutue pour nous lorsque nous sommes rentrées dans cette boutique….

Apres quelques masques et autres produits dans le panier, nous tombons sur cette étrange bouteille avec un liquide transparent.

cure

Nous nous approchons et nous en mettons un peu sur notre main pour tester ce produit sans savoir exactement ce que c’est… On se dit tiens c’est frais et on dirait de l’eau, bizarre on voit pas l’intérêt de ce produit… Sauf qu’au moment où l’on commence à frotter instinctivement notre main , on voit des petites boules blanches qui se transforment en boule grise et nous  » mais c’est ce quoi ce truc on dirait que l’on a frotté avec le gant de kessa ( gant spécial hammam qui enlève bien la peau morte , et la peau si c’est la mama qui te frotte lol )

Et on se dit mince ma main est loin être propre ! Et le mieux arrive, après avoir nettoyé , la main était beaucoup plus douce et pas agressée. Le vendeur souriait et nous indique que tout simplement , ce produit est un best seller en Asie ( surtout au japon, une bouteille vendue toute les 12 secondes…..) et c’est un exfoliant composé essentiellement d’eau.

Oui vous avez bien lu , de l’eau… Bien entendu nous avons pris une bouteille chacune 🙂

En allant chercher qui est Cure , voilà ce que l’on peut lire.

Cure est une marque nippone dont ses soins on été classé parmi les meilleurs ventes.  Depuis 2006, Cure a été classé n°1. Donc oui cela fait un moment qu’ils sont sur le marché.

Leurs produits sont sans parfum, ni couleur, ni agent de conservation chimique, et sont uniquement formulés avec des ingrédients naturels.

La composition étant inscrite en japonais

cure1

 voici ce que j’ai pu trouver concernant cela : 

Le Cure Natural Aqua gel est composé de  ( source l’Observatoire des cosmétiques):

 – WATER 90,66 % : eau hydrogénée revitalisée, non acide et purifiée.

 – GLYCERIN 5% : Cet hydratant permet d’augmenter la teneur en eau de la peau et de maintenir cette teneur en eau dans l’emballage du produit

 – CROSSPOLYMER (ACRYLARES/C-10-30 ALKY ACRYLATE) : Il s’agit du même liquide utilisé par les ophtalmologistes lors des chirurgies oculaires. C’est un polymère synthétique qui protège la peau et aide les ingrédients à mieux adhérer à la peau. Il est classé comme « BON » silicone

– DICOCODIMONIUM CHLORIDE-STEARTRIMONIUM BROMIDE : C’est un tensioactif utilisé, dans les peeling et exfoliants, pour retirer les peaux mortes en douceur.

–  ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT ( moins d’1%) : L’extrait de feuille d’aloès permet d’assouplir et adoucir la peau, d’hydrater et protéger les peaux sèches et rugueuses.

– GINKGO BILOBA EXTRACT ( moins d’1%)  : L’extrait de Ginkgo est prévu pour apaiser, hydrater, empêcher la marbrure de la peau et les taches.

– ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF EXTRACT ( moins d’1%)  : L’extrait de romarin a des propriétés anti-inflammatoires et empêche le développement des microbes sur la peau.

– BUTYLENE GLYCOL ( moins d’1%) : C’ est un liquide hydratant sans parfum et sans couleur qui maintient la teneur en eau d’un cosmétique.

– ISOPROPYL ALCOHOL ( moins de 0,33%)  :Un agent conservateur, en infime quantité mais bien utile dans un produit autant composé d’eau. Cet ingrédient est contenu dans les fruits, les légumes et les boissons alcoolisées.

Le Natural Aqua Gel est donc essentiellement composé d’eau ( à 90%!!!) et contient des extraits de plantes naturelles ( aloe vera, romarin, ginkgo).

Voilà , pour ceux et celles qui voulaient avoir la composition, c’est chose faite. Pour ma part, je trouve que c’est une bonne composition.

Comment l’utiliser? C’est très simple, et la photo ci dessous vous explique en image comment faire.

 

how_img

Après le démaquillant et le nettoyant , séchez bien  le visage ou la zone concernée ( peut être utilisée sur le corps et les zones sensibles comme le cou, poignets, coudes et les cuticules! lol) Prenons exemple sur ma main.

Vous actionnez  la pompe 3 à 5 fois pour obtenir une quantité appropriée de gel dans les paumes de la main.

IMG_3391

Sur peau sèche, appliquez la quantité sur l’ensemble du visage, le cou ou sur toute zone sèche et rugueuse.

Vous laissez poser le produit pendant quelques secondes pour lui permettre de réagir aux cellules de la peau.

IMG_3392

Puis, tout en  évitant le contour des yeux ( très important!!) , masser DOUCEMENT SANS FROTTER dans un mouvement circulaire entre 30 secondes et 1 minute  jusqu’à ce que le produit devienne laiteux.

IMG_3393

Le Natural Aqua Gel va se transformer en un liquide laiteux et là la magie opère…., les peaux mortes vont sortir.

IMG_3394

 Vous rincez à l’eau tiède et séchez délicatement. Et là, vous aussi vous allez jurer fidélité au Natural Aqua Gel

Pour avoir de meilleurs résultats, la marque CURE conseille de l’appliquer deux fois par semaine.

Les effets bénéfiques du gel peuvent durer environ 3 à 4 mois s’il est utilisé correctement. Et pas d’exposition direct au soleil à la suite de ce gommage.

Pour ce produit , il y a quand même des contre indications ( et oui sinon ce serait trop facile)

 – Pour les personnes qui ont de l’acné sévère ou des micro kystes inflammés, il ne faut pas vous servir de ce produit. De toute manière il ne faut pas utiliser de gommage, exfoliant , vous risquerez d’enflammer encore plus votre peau.

 – Ni sur une peau qui a des problèmes d’irritation, de coupure etc..

 Sinon Le Natural Aqua Gel peut être utilisé sur tout types de peaux, même les peaux sensibles 🙂

Messieurs ce produit est aussi fait pour vous 🙂

Le Natural Aqua Gel peut être conservé au frigo! Faites juste attention de ne pas le stocker dans un milieu avec des températures élevées, ni un lieu humide ni directement exposé au soleil. Un endroit à température ambiante, fraîche suffit à bien conserver le produit ( date limite de consommation  : 6 mois à compter de l’ouverture du produit)

Si l’on souhaite une peau plus lisse, plus du tout terne etc.. l’exfoliation qui permet de retirer la peau morte , permet de retrouver un grain de peau plus joli et permet à la peau de respirer et donc apte à mieux recevoir la suite des soins.

Lors des derniers ateliers de la beauté (VDB) ,le maquilleur en touchant ma peau la trouvait très douce et lisse, pensant même que j’avais maquillé mon teint ( ma peau était au naturel). j’ai pensé très fort  » merci CURE! lol »

Donc si vous aussi vous avez envie de vous laisser tenter par ce produit qui me lâche plus, foncez chez Queens House ( Paris 19 eme). Le Cure Natural Aqua Gel est vendu à 39 euros. Il y en a assez dans la bouteille pour durer un bon moment. 

 Alors, Que pensez vous de ce produit?

cure 2

XOXO

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nahed août 31, 2016 at 10:08

    Coucou super article, peux tu me donner l’adresse du magasin japonais sur Paris ?

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog septembre 8, 2016 at 9:56

      Cc merci pour ton commentaire. Malheureusement la boutique qui en vendait sur paris a fermé. Il faut désormais le trouver sur le net.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :