Beauté Cheveux

Découverte du salon de coiffure Monia Bel

24 mars 2018

Pour celles et ceux qui me suivent sur mon compte Instagram, on a pu me voir avec ma nouvelle coupe de cheveux. Il y a peu j’arborai une coiffure mi longue, car durant ma grossesse, mes cheveux avaient bien poussés et épaissis ( merci les hormones!). Mais voilà, avec l’accouchement, la chute d’hormone et l’allaitement, mes cheveux recommençaient à devenir fin et surtout plus de coupe! Je vous fais l’impasse avec bébé qui s’amuse à tirer les cheveux! La fée aux doigts d’or s’appelle Monia!

Ma rencontre avec MONIA BEL

C’est dans une petite rue du 13eme arrondissement de Paris que je découvre le salon de coiffure MONIA BEL. J’ai eu l’impression de rentrer dans une petit salon intimiste. Je ne voyais personne. Là j’aperçois Monia qui m’ouvre la porte et m’accueil avec un sourire et gentillesse. Je comprend à ce moment là, qu’elle accueille que sur RDV, on se retrouve en mode VIP. Et ça j’avoue c’est plaisant.

Le salon est cosy, propre ( oui c’est important…). De grands miroirs sont installés, les bacs pour laver les cheveux et application des soins se trouvent dans une autre pièce tout aussi cosy. On peut y voir un ensemble des produits MONIA BEL qu elle a développé au fil du temps et de son expertise .

Le Diagnostic

Je m’installe devant le miroir et là  le diagnostic de Monia commence. Tout d abord, on échange sur ma routine capillaire et je lui indique quels produits j utilise ainsi que la fréquence. A cela, je lui indique mon rythme de vie à savoir , le boulot et la vie de maman sans oublier que j allaite également .

Première chose qui ressort , une bonne partie des produits que j utilisais étaient de bonne composition mais il y en avait qui n était pas adapté et donc annulé les effets de ceux qui étaient bons . Ensuite , en vérifiant et en touchant mes cheveux elle a bien détecté une différence de matière ( une partie était épaisse car effet grossesse ) et la partie haute qui redevenait fin ( fin de grossesse , allaitement , fatigue tutti quanti !)

Le résultat : il vaut mieux couper ….

j ai accepté avec plaisir , ma coupe ne ressemblait à rien et les couper ne pouvait leur faire que du bien . Et puis un peu marre que ma fille me tire les cheveux aussi 🙂

Voilà ça c est fait ….. Ensuite du fait de mon allaitement , Monia a préféré ne pas appliquer un de ses soins que je devais tester à la base , car le résultat serait faussé. Hé oui avec l allaitement je suis encore avec pleins d hormones . On a donc opté pour un soin ++ pour réhydrater mes cheveux . D’ailleurs je remercie Monia , car elle a pris en compte mon allaitement et ça c est pas tout le monde !

La coupe

En premier lieu, Monia m’applique donc le soin, durant ce moment là, elle m’explique un peu son parcours. Monia après des études de communication, elle décide de changer de voie pour se lancer dans la coiffure et l’esthétique. En 2007, elle ouvre son premier salon et suis des formations de perfectionnement. Sa spécialité ? le diagnostic, le lissage à la kératine, le lifting capillaire au collagène et les extensions capillaires. Par la suite, elle ouvre son deuxième salon. Après ses longues années auprès de sa clientèle et des préoccupations que nous avons toutes :

 – trouver des alternatives aux lissages dits « nocifs « 

 – avoir des cheveux en bonne santé,

 Monia décide de créer sa propre marque de produits. Elle a donc développé avec l’aide d’un laboratoire spécialisé plusieurs gammes.

 –  Lissage Intense ( soin à la kératine)

 –  Lissage Capillaire( soin anti age et anti chute)

 –  Zéro / c’est a dire zéro parabène, zéro silicone, sulfate,alcool  ( shampooing et masque pour tous types de cheveux)

 –  Parfum et crème capillaire Eternel ( soin thermo actif à la rose noire)

Mais je revendrais plus tard sur ces gammes lorsque je les testerais. La coupe terminée et le soin posé, on passe au bac pour rincer et le brushing démarre

Résultat ?

Un super carré plongeant respectant la ligne de mon visage, tout en gardant un minimum de volume et des cheveux tout doux et hydratés. Je suis assez pointilleuse sur la coupe , généralement je fais reprendre, mais là j’ai pas eu besoin. D’ailleurs même pour un soin, je n’ai pas eu besoin de faire un masque la semaine suivante car mes cheveux était encore bien nourris et hydratés.

Pour celles et ceux qui ne me suivent pas encore sur instagram, on peut y voir le résultat ici

Vous souhaitez découvrir le salon et les talents de Monia? Il suffit de se rendre sur rdv à cette adresse  :

Salon MONIA BEL

39  rue des peupliers

75013 Paris

Tel : 01 45 88 13 96

Instagram

Niveau tarif, elle a des prix abordable ( environ 19 /23 euros un shampoing + brushing selon la longueur des cheveux – à partir de 33 euros pour la coupe/shampoing/brushing).

Je remercie Monia et son équipe pour cette découverte et les prestations 🙂

Je vous dit a bientôt avec prochainement le test du masque Zero MONIA BEL 😉

XOXO

Ps : Désormais , Le blog est en partenariat avec le Salon MONIA BEL 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Nadbou 9 juillet 2018 at 4:15

    Hello, suite à cet article, j’ai pris rendez vous dans ce salon il y a quelques semaines, pour une couleur et une coupe. Mes cheveux sont bouclés et secs. Je ne fais plus de brushing et de lissages pour les laisser au naturel. En prenant rendez vous par téléphone, j’ai bien précisé et demandé si elle utilisait un diffuseur pour sécher les cheveux afin de garder la structure de mes boucles.
    Pour ce qui est de la couleur, je n’ai rien a dire, c’était nickel. Les conseils qu’elle m’a donné sur les types de produit pour nourrir mes cheveux étaient les bienvenus. En revanche pour ce qui est de la coupe, et du séchage de mes cheveux je ne suis absolument pas satisfaite.
    Malgré la photo de la coupe que je voulais (c’était une photo de moi), le résultat ne concordait pas. De plus elle a insisté pour me sécher les cheveux sous un casque chauffant, ce qui n’a fait que les gonfler, sans dessiner les boucles. Le dégradé n’était pas fait comme il le fallait, j’ai un coté légèrement plus long que l’autre.
    Malgré mes remarques, rien à faire. Si mes boucles n’étaient pas bien dessinées ce n’était pas à cause de son se-séchage mais du fait du soin à la kératine qu’elle m’a mis car j’entretenais mal mes cheveux qui étaient asséchés selon elle. Pour ce qui est du dégradé à corriger, non il n’y avait rien a toucher et sinon ça serait trop court pour moi.
    Résultat, j’ai attaché mes cheveux en chignon pour la journée, pour finir par remouiller les cheveux une fois rentrée chez moi pour enfin utiliser mon diffuseur.
    Encore un salon qui ne sait que faire des lissages et qui ne sait pas gérer nos cheveux au naturel. c’est bien dommage.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :