Beauté Routine soins

La gelée micellaire fraîcheur Corine de Farme [Test]

11 décembre 2015

Voici un test qui a été très rapide pour moi et dont je vous fais part. Avant tout , ce démaquillant micellaire a été primé cette année aux Victoire de la Beauté. Donc un panel de consommateur a récompensé ce produit et a été très satisfait.   A mon tour de voir si j’ai la même satisfaction n’ayant jamais utilisé de démaquillant venant de grande surface ni même essayé les produits Corine de Farme.

 

 

Tout d’abord sa carte d’identité! :

  • Nom: Gelée Micellaire Fraîcheur Corine de Farme
  • Type de peau  : Toutes
  • Contenance: 500 Ml
  • Prix : € 6,00 en moyenne

Ses promesses :

  • Efficacité d’un démaquillant à la fraîcheur d’un tonique
  • Démaquillage parfait du visage et des yeux même sur les maquillages les plus résistants
  • Hydrate et tonifie
  •  

Principaux Actifs : 

  • Extrait de bleuet et d’hibiscus
  •  Glycérine
  • 95% d’origine naturelle

 

flaconv1

 

Mon avis désormais!

 

Packaging

 Corine de farme a conçu ce flacon recyclable et ça je dis bravo.C’est un flacon pompe exactement, et vous savez comme j’aime bien ce type de packaging pour le coté pratique et hygiène. Il est transparent et laisse voir des petite bulles à l’intérieur du flacon. Ça donne un coté très sympa au produit. Autre point positif, la contenance est de 500 Ml, ça laisse donc du temps avant d’en racheter un autre. Bon par contre le coté moins c’est que pour l’emporter avec soi , 500 ml c’est juste pas possible, ça prend de la place et ajoute du poids. Donc c’est à laisser dans sa salle de bain.

bullev1

Texture

Comme dis plus haut, il y a pleins de petites bulles emprisonnées dans ce démaquillant. Plus exactement , la texture est une gelée comme son nom l’indique. En effet, ça change des démaquillants beaucoup plus fluide. Au départ ça m’a fait bizarre mais on s’y habitue vite.

Pour la composition, Corine de Farme affiche cette gelée dans la gamme « Homéo-beauté végétale » et ses 95 % d’origine naturelle. Sauf qu’en regardant de plus près la composition , malheureusement les actifs se retrouvent plus bas dans la composition et après le parfum et les conservateurs donc en quantité infime. Il y a surtout de l’eau et de la glycérine.

Formule :
Aqua, Poloxamer 184, GlycerinDecyl GlucosidePhenoxyethanolAcrylates/C10-30 Alkyl Acrylate CrosspolymerParfumSodium HydroxideDisodium EDTAButylene Glycol, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Centaurea Cyanus Flower Extract, Potassium Sorbate, Citric Acid

compov1

 Application

Lors de l’application, la  gelée micellaire peut être appliquée soit par un coton soit avec les doigts. Lorsque j’utilisais un coton, je devais écraser un peu le produit de peur que cela tombe entre le moment de rapprocher le coton au visage. Je pense que c’est plus simple de l’appliquer au doigt pour ma part. Le produit s’étale bien sur le visage, la texture gelée est agréable. On ressent en effet cette sensation fraîcheur qui est appréciée par la peau. Durant le même temps , il y a aussi un parfait frais qui se dégage et reste légère. Coté olfactif  c’est tout bon. Je n’ai ressenti aucun picotement ou autre donc pas de réaction au niveau de la peau. A voir si cela convient vraiment pour les peaux sensibles au vu de la composition. Cependant j’ai noté un petit coté collant a la suite du passage du coton donc je me lavais ensuite le visage pour enlever cette sensation.

Pour le coté démaquillant, malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas très bien… Pour la peau du visage , la gelée fais son travail mais pour le maquillage des yeux, ça été la cata. La gelée micellaire a eu beaucoup de mal à retirer mon eye-liner et mon mascara. Donc j’ai préféré arrêter afin de ne pas perdre mes cils à force de frotter pour retirer le maquillage. Le maquillage de mes yeux est assez résistant mais avec les autres démaquillants que j’ai déjà testé il n’y a pas eu tant d’acharnement.

C’est bien dommage car le coté fraîcheur et gelée m’avaient plût mais la finalité étant de bien me démaquiller les yeux , je ne peux continuer avec ce produit.

 Prix!

La gelée micellaire fraîcheur Corine de Farme est un produit que l’on trouve dans la grande distribution.  Il est au prix de 6 euros, ce qui fait un petit prix pour une contenance plus que raisonnable.

Généralement je n’achète pas mes démaquillants en grande surface , mais ce produit a défaut de bien me démaquiller les yeux ,peut convenir aux petites bourses ayant un maquillage léger et qui ne cherche pas absolument un produit « naturel ».

J’espère que cet article vous à permis de découvrir cette gelée micellaire. D’ailleurs est ce que certaines d’entre vous l’ont déjà utilisé?

 A bientôt! XOXO

 

 

Ps:  Ce produit m’a été offert  pour test

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Laila.B 11 décembre 2015 at 3:42

    Toujours ce soucis pour les yeux quand tu as l’habitude de mettre du khôl ou eyeliner….pour moi l’huile c’est ce qui démaquille le mieux les yeux..Le côté gelée pour la peau ça doit être sympa!

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog 14 décembre 2015 at 12:05

      je suis d’accord avec toi! le combo huile + nettoyant y a rien de mieux pour démaquiller correctement les yeux et sans fragiliser les cils

  • Reply darques JULINE 21 octobre 2017 at 8:19

    Une autre technique pour démaquiller les yeux sans les agresser est de déposer le coton une trentaine de seconde sur l’oeil ( fermé bien sur ;-P ) puis de l’enlever vers le bas en appuyant très légèrement. Effet garantit sur mes yeux très sensible. Quant au démaquillant, je l’utilise en ce moment car je dois finir la bouteille mais il est vrai que la composition est rebutante. Je l’avais utilisée avant de prendre conscience des cochonneries dans nos produits. Mes amies ( je suis âgée de 16 ans) se moquent de mes produits beautés mais depuis l’utilisation d’eau de rose, d’huile de coco et de tea-tree ( en cas de bouton) ma peau est beaucoup plus saine et ma bouteille Corinne de Farme terminée je passe au démaquillant naturel 😉 Bonne soirée 🙂

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog 24 octobre 2017 at 9:37

      Bonjour Juline,
      Merci pour ta technique et ton retour d’expérience. Tes produits pour nettoyer ta peau est top! N’oublie pas d’utiliser un bon nettoyant pour nettoyer ton huile de coco 😉 Tu as aussi le Niaouli pour les boutons 🙂

      Au plaisir 🙂

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :