Beauté, Routine soins

La Lotion Micellaire d’Embryolisse – Un démaquillage avec douceur

novembre 13, 2015
  • SumoMe

 

Aujourd’hui je viens vous parler de démaquillant, plus précisément de lotion micellaire. A la base je préfère me démaquiller avec une huile démaquillante et un nettoyant doux. Mais il m’arrive parfois ( en ce moment très souvent) de prendre un coton et d’utiliser une lotion micellaire. On est d’accord c’est quand même très pratique les soirs de flemme  car ça reste un geste rapide ( flemmarde dans l’âme levée la main!).

 

embryolisse lotion micellaire

Tout d’abord sa carte d’identité! :

  • Nom: Lotion Micellaire – Soin Nettoyant démaquillant apaisant
  • Contenance: 250 ml ou bien 100 ml
  • Couleur : transparent
  • Prix : 9,90 euros en moyenne (250 ml) et 4,50 euros (100 ml)

Ses promesses :

Voilà ce qu’en dit exactement la marque : « Le geste douceur pratique et rapide pour nettoyer et démaquiller intégralement avec un seul produit le visage, les yeux et les lèvres. La lotion micellaire convient aux peaux les plus sensibles par sa douceur extrême : des micelles (agents nettoyants doux) en solution dans des eaux de bleuet, de camomille et d’hamamélis associées à de la glycérine pour adoucir, apaiser et tonifier la peau. Une haute tolérance cutanée et oculaire mais une grande efficacité. Elle élimine dans le confort toutes les impuretés et la pollution quotidienne, ainsi que toutes les traces de maquillage, même résistant à l’eau. Parfaitement pure, la peau est apaisée, douce et tonique, le teint retrouve éclat et lumière.« 

 

Mon avis désormais!

Packaging /Application

La lotion micellaire d’Embryolisse est contenu dans un flacon assez rigide , transparent. Le bouchon est assez pratique et bien étanche. Lorsque l’on utilise le flacon pur déverser un peu de produit sur le coton, il y a une juste mesure , ni trop ni peu. Concernant l’application , il suffis donc d’en mettre sur un coton et le passer sur le visage, le cou et les yeux. Le faire plusieurs fois jusqu’à ce que le coton soit propre. Ensuite c’est propre à vous de choisir de rincer ensuite ou non. Pour ma part je passe un peu  de lotion tonique après. Cette lotion est adaptée pour types de peaux.

 

embryolisse lotion BOUCHON

La composition

 Les micelles de la lotion Embryolisse sont ajoutées aux Eaux de bleuet, d’hamamélis et de camomille. Il y a également de la glycérine et c’est sans parabènes. La marque ajoute qu’ils ont élaboré ce produit en minimisant les risques de réactions allergiques. C’est bien entendu testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Pour la composition exacte la voici :

aqua (water) . peg-6 caprylic/capric glycerides . glycerin . methylpropanediol . polysorbate 20 . centaurea cyanus flower water . anthemis nobilis flower water . hamamelis virginiana (witch hazel) leaf water . lactic acid . polyaminopropyl biguanide . parfum (fragrance) . sodium hydroxide . citric acid . sodium benzoate . potassium sorbate .

Comme on peut le voir, l’eau est une grande partie du produit ainsi qu’un émulsifiant/émollient, la glycérine pour l’hydratation, mais également un solvant. La lotion n’est pas agressive pour la peau.

embryolisse lotion composition

Mon ressenti

 La lotion micellaire d’Embryolisse m’a plu. Je la trouve très fraîche lorsque je l’utilise pour me démaquiller, ce qui fait du bien autant le matin que le soir. Elle a d’ailleurs une odeur ( florale) que j’aime bien et qui n’est pas trop forte. En effet je trouve après utilisation que ma peau est douce et confortable. Pas de tiraillement ni de rougeur. Donc on peut dire qu’elle « hydrate bien » mais ayant la peau mixte il faudrait vérifier avec une peau vraiment sèche.  Concernant les yeux, étant porteuse de lentilles, il n’y a pas d’agressivité. Cela ne pique pas, la lotion est donc douce pour le démaquillage des yeux aussi. Parcontre , je trouve qu’il faut utiliser beaucoup de coton pour le démaquillage des cils.  J’ai eu du mal a démaquiller le mascara et eye-liner. Ce qui peut fragiliser les cils à force d’essuyer.

En général donc, j’opte pour cette lotion micellaire pour un démaquillage rapide si je ne veux pas faire la totale . Je l’utilise également le matin pour un coup de fraîcheur au réveil. Pour les jours de plus grand maquillage je reste sur un démaquillage huile+nettoyant.

Prix

 Comme indiqué lors de la fiche présentation, vous le trouverez aux alentours de 9,90 euros pour 250 ml. Ce qui fait que la lotion est à petit prix et cela ça fais plaisir ! Donc pas besoin de se ruiner pour un bon démaquillant.

 

Voilà j’espère que vous en savez un peu plus sur cette lotion de la marque Embryolisse, testez là, ça vaut le coup!

XOXO

Ps:  La lotion m’a été offert par la marque pour le tester 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :