Beauté Cheveux

Mon coup de pouce Capillaire : La Spiruline!

31 mars 2014

Hello les Beautés!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes produits fétiches durant la période automnale/ hivernale (mais également début printemps) qui comme nous toutes, je suppose, combattons la chute de cheveux durant cette période!

Si toi aussi quand tu te lèves le matin, tu te brosses ou bien même sur tes vêtements tu vois tes cheveux se balader hors de ton cuir chevelu , alors cet article peut t’intéresser, je dirai même t’aider!

A chaque changement de saison, nos cheveux tombent comme des feuilles mortes. Si ces chutes saisonnières ne durent pas plus de 4 à 6 semaines, c’est largement suffisant pour nous atteindre le moral … ( au secours je vais être chauve ou quoi?!!!! etc etc etc…) Car Au printemps et en été ( les mois chauds, enfin normalement, les parisiennes me comprennent), les rayons solaires augmentent la sécrétion des hormones qui régissent la croissance des cheveux et accélère la pousse des cheveux ( à l’image des plantes!) ce qui entraîne une chute abondante par la suite ( cheveux arrivés en fin de cycle).

Depuis l’année dernière où j’ai décidé de prendre le problème à bras le corps et retrouver ma chevelure d’antan ( cheveux plus fort et plus nombreuses) j’ai fouillé sur le net diverses solutions. Et là je tombe sur un complément alimentaire qui répondais justement à ce que je recherchais.

LA SPIRULINE!

 

Spiruline

Spiruline

Qu’est ce que c’est?

La Spiruline est une micro algue ,utilisée il y a des siècles par les Aztèques, extrêmement riche en Protéine, Fer, Beta Carotène ( 30 x plus que la carotte), Vitamines, Minéraux, Oligo-élément etc.. Comprenez par là tout ce que vos cheveux aiment! D’ailleurs l’ONU l’utilise dans ses actions contre la faim dans le monde depuis des années mais aussi par des sportifs de haut niveau.

Ses bienfaits : Fortifie les cheveux! – Redonne de l’éclat a la chevelure – fortifie et redonne de l’éclat également aux ongles et à la peau! – C’est un puissant anti-oxydant et anti-veillissement – Détoxifie et oxygène l’organisme ( grâce a la chlorophylle contenu dans la spiruline) – Mesdames , la spiruline est également un bon allié en cas de règles douloureuses ou abondantes! – Peut être pris pour une perte de poids mais également pour une prise du muscle pour les sportifs! etc… Les bienfaits de la spiruline sont multiples! A qui s’adresse la Spiruline ?!

Hé bien toute la famille peut en prendre! La Spiruline est un complément alimentaire naturel qui existe dans la flore. Elle peut être consommé par les populations les plus fragiles. Cependant , il faut faire attention aux dosages recommandés ( prise par jour selon son état) pour éviter maux de tête et autres ( dû à son fort pouvoir de détoxification).

Chose très importante également! On trouve la spiruline sous forme de comprimé ou poudre. Il faut vous assurer de la bonne qualité de la Spiruline ( bio), savoir sa provenance et le vendeur. Comme la spiruline absorbe tout les polluants ( ce qui est justement une de ses qualités pour notre détoxification), donc s’assurer qu’elle n’a pas été pollué ( lieu de production).

spiruline sous forme de poudre

spiruline sous forme de poudre

 

Spiruline en comprimé

Spiruline en comprimé

 

Revenons à mon coup de pouce sur mes cheveux. Je fais une cure de 3 mois minimum! On m’a conseillé de prendre 4 comprimés par jour avec un grand verre d’eau avant mon petit déjeuner! Bon je vous préviens le goût n’est pas fameux! on se bouche le nez et hop on avale!

Pour vous aider voici 1 site où vous pouvez en commander ( je l’achète ici) et vous pouvez contacter leur service client, ils répondent très vite et selon ce que vous recherchez ils vous indiqueront la posologie.

 

Flacon spiruline comprimé

Flacon spiruline comprimé

 

Depuis mon retour de vacances, je peux vous dire que mes cheveux poussent beaucoup mieux, j’ai eu moins de chutes et les retours de mon entourage concernant mes cheveux ne sont que positif ( ils ont vu la différence, brillant, épais).

Voilà , j’espère que cela peut répondre à vos attentes, tout en sachant mesdames que ce n’est qu’un complément et qu’il faut également d’autres actions pour garder une chevelure de rêve 😉

Contrôlez votre stress et mangez équilibré! 🙂

Je reviendrai sur d’autres actions qui ont porté leur preuve ,me concernant en tout cas, dans d’autres articles si ça vous intéresse 😉

Et vous, quels complément prenez vous à cette occasion pour vos cheveux et ongles?

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :