Beauté Routine soins

Mon Haul Spécial Plage! #1

20 juin 2014

Bonjour mes amis!

L’été arrive peu à peu , on a d’ailleurs eu un bel aperçu ces derniers jours!

Ma peau de brunette en a profité pour bronzer et comme l’on fait remarqué mes collègues, je suis déjà  couleur caramel. Consciente de ma rapidité à bronzer, j’avais prévu le coup en mettant déjà des crèmes solaires depuis un moment, et ni de coup de soleil ou de desquamation à l’horizon ( je touche du bois).

Mais ce n’est pas encore fini pour moi, car mes congés n’arrivent qu’en août et donc je dois quand même préparer ma trousse spécial plage!

sac plage 1

Je vous montre donc mes petits achats que j’ai fais le weekend dernier , car j’ai profité des offres en parapharmacie et parfumerie pour avoir des bons plans ( que ce soit pour moi ou ma fille!)

En tout premier lieu , j’ai recherché donc une bonne crème solaire pour moi et ma fille ainsi  que l’après solaire, et mon choix s’est porté sur

 – LIERAC SUNIFIC

lierac creme

Je mets déjà actuellement une crème solaire indice 30, donc je n’ai acheté qu’une crème spécifiquement pour le visage et le décolleté indice 15 car étant deja bien bronzé , l’indice reste suffisant pour moi. Et surtout elle a des propriétés plus spécifique concernant l’anti ride ( hé oui le soleil ça accélère l’apparition des rides!) et il est temps pour moi de commencer à m’y atteler ( 36 ans il serait temps oui lol) Bien entendu je rachèterai sûrement un indice 30 au cas où.  J’ai également pris l’après soleil Lierac qui contient des huiles qui réhydratent bien la peau! car la base d’un bronzage qui dure c’est aussi l’hydratation ! Celui ci est enrichi pour activer et booster le bronzage.

Je n’ai jamais été déçu de lierac , j’utilise leurs produits depuis longtemps, toujours une belle peau, et une bonne protection

Mais a cela je rajoute une autre crème après solaire car j’en utilise beaucoup , énormément même et là je prend chez :

 –   LANCASTER

lancaster creme solaire

Celui ci c’est mon chouchou! il sent bon et hydrate super bien aussi! je m’en tartine a tout va! Il est spécialisé celui ci dans la réparation et la prolongation du bronzage. Il contient de l’allantoïne  J’ai pris pour le corps et un pour le visage . La crème pénètre très vite et ne colle pas! Sensation d’apaisement lorsque l’on applique. J’ai profité pour ces produits de l’offre d’un produit acheté le 2 ème à – 50% pour le lierac ( parapharmacie à la défense), et d’un produit offert  ( avec un joli sac ) chez lancaster by Clement Ribeiro ( sephora) . Fan des couleurs et design.

lancaster sac

Je continue  de déambuler dans les rayons et je me mets à la recherche des produits solaires pour ma princesse. Ma fille âgée de 6 ans à la peau claire et elle est châtain claire ( reflet blond durant l’été ) donc il me faut une sacrée bonne protection pour protéger sa peau fragile d’enfant et éviter les coups de soleil. Elle qui aime rester dans l’eau à la plage, il me faut une crème protectrice résistante et pratique aussi à mettre . Car oui c’est un combat de mettre la crème solaire à un enfant, on se bat déjà avec les grains de sable ( à croire que l’on fait un gommage) et aussi l’enfant trop pressé d’aller dans l’eau!

Donc je me suis tournée vers la marque  :

 – Soleilbiafine!

biafine protection solaire

L’indice de protection est de 50+ ( spécial peau fragile enfant) et surtout: Triple résistance ( baignade, sable, transpiration) et il est en spray! Fini le dégoulinage plein les mains! Ni une ni deux je le prend car en plus il y a l’offre un produit acheté le 2 eme à 50%! ( parapharmacie la défense) donc du coup pour rester dans la même gamme je prend l’après solaire également en spray. Ce sont des produits hypoallergénique, spécial peau sensible ou allergie solaire. Voilà ma puce est parée pour le soleil! ( sans oublier casquette , t shirt et l’eau, bien entendu )

Je ne m’arrête pas là car  je me suis dit sam n’oublie pas tes cheveux! Hé oui, on a tendance a pas les protéger quand on va la plage ou en promenade sous le soleil.. et le sel de la mer… Les rayons UV font du mal aux cheveux. Le soleil dessèche la fibre capillaire et appauvri la couleur. Comme je met rarement de chapeau et que j’ai pas envie d’avoir les cheveux secs, desséchés , cassants ,  je tombe donc sur la gamme :

 – Phytophage!

phytoplage

La gamme Phyto est connu pour ses soins par les plantes. Il y a eu des offres également sur cette gamme, donc j’ai craque pour le shampoing après soleil réhydratant à la moelle de bambou cheveux et corps ( bon moi ça sera que cheveux). Rien de mieux que la moelle de bambou pour réhydrater les cheveux et éviter le dessèchement. Il est a noté que ce produit peut être rincer à l’eau de mer et conviens a tout type de cheveu. Comme on lave ses cheveux quotidiennement  du fait de la plage tout les jours, je fais confiance à phyto pour restaurer ma fibre capillaire! et aussi pour les cheveux de ma fille. Avec l’offre – 50% sur le 2 eme j’ai pu avoir ce lot de shampoing, donc tranquille pour les vacances.

J’ai opté également pour le spray réparateur sans rinçage dans la même gamme.  Il est au kerarice et à l’extrait de safran. La kerarice  est un actif cosmétique spécialement conçu pour protéger les fibres de cheveux contre les dommages oxydatifs générés par le rayonnement solaire ( merci Google). La Kerarice est obtenu à partir du grain de riz. Et l’extrait de safran pour je pense l’apport en vitamine B12. C’est a appliquer comme soin après solaire.

Autre produit que me suis procurée ( car l’offre était 2 produits acheté le 3 eme offert), j’ai choisi l’huile protectrice  » l’originale ». C’est une Edition Collector. Ce produit existe depuis les années 70. Cette huile permet de protéger les cheveux des effets du soleil, du chlore et du sel. Elle contient un filtre UV. Sa formule contient de l’huile de ricin, la cire d’olive , l’eau florale de romarin, l’huile d’abricot entre autre. Donc là je suis quand même équipée pour protéger mes cheveux, en sachant que je ne vais pas me gêner pour ajouter de l’huile d’argan, car j’en aurais du pur sur place 😉 et de temps en temps du henné quand j’irai au hammam.

Autre achat que j’ai acheté a ma collection spécial été , j’ai trouvé :

 –  des lingettes plages!

lingettes

Elles sont dessalantes et rafraîchissantes! Elles contiennent de l’aloé vera , sans paraben, sans phenoxyethanol et sont 100% bio dégradables. ça me servira pour la sortie de plage pour me rafraîchir ainsi que ma fille et enlever le tiraillement dû au sel et au sable!

Voilà , vous avez pu voir ce que j’ai pu acheter en préparation des vacances pour la partie produit plage, il me reste encore a trouver un baume protecteur pour les lèvres ( l’année dernière elles avaient foncé car j’avais oublié de les protéger 🙁  ) , je vous en parlerai dès que je l’aurais trouvé ( d’ou le #1 du titre), car j’ai d’autres produits a trouver….. 😉

A part Lierac et Lancaster, je n’ai jamais essayé la gamme Phyto plage, donc je vous en dirai plus en termes de résultat en retour de vacances 🙂 Promesse tenue ou non à ce moment là 🙂

Et vous? avez vous des produits fétiches pour la période des vacances ? Est-ce que vous avez déjà essayé l’un des produits ci dessus?

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Blondie 20 juin 2014 at 9:29

    De super produits pour ce haul !
    Je suis particulièrement intéressée par les lingettes de plage !
    Je ne savais pas que ça existaient…
    Des Bisous !

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog 21 juin 2014 at 8:46

      Oui je suis tombée par hasard dessus . Je ne savait pas non plus que ça existait. Tu en trouveras sûre dans les parapharmacie 🙂

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :