Beauté Routine soins

« Or, Je Suis » d’Odile Lecoin, un puissant sérum anti rides

16 octobre 2015

Le sérum est un devenu un incontournable dans une routine de soin visage. S’il ne l’est pas encore, il  faut vous y mettre! C’est un produit beaucoup plus concentré qu’une crème, un soin intensif pour le visage. C’est décliné selon le type de soin recherché comme par exemple besoin de plus d’hydratation ou bien réduire la brillance etc..  Il y en a pour tout les types de problèmes.

Celui dont je vais vous parler à l’instant est spécifique pour combattre les rides. Il s’agit du sérum « Or, je suis », un sérum anti-ride de la marque Odile Lecoin.

ensemble blanc or

 

Odile lecoin est une kinésithérapeute qui a développé dans son propre cabinet, une technique de médecine esthétique axé sur la simplicité et la technologie. Elle est devenue rapidement la chouchou des mannequins et actrices qui s’échangent son adresse. D’ailleurs ça lui permet d’ouvrir un autre cabinet mais cette fois à New York. Elle développe donc par la suite sa propre marque de soin mais en décidant d’utiliser des actifs puissants et triés sur le volet.

Voyons cela de plus prés concernant ce sérum que j’utilise depuis plus d’un mois .

 

Tout d’abord sa carte d’identité! :

  • Nom: Or, je suis – Odile Lecoin Paris
  • Contenance: 50 ml 
  • Couleur : Or
  • Prix : € 90

Ses promesses :

  • Tonifie et lisse la peau
  • Élasticité et souplesse de la peau
  • Estompe rides et ridules

 

Mon avis désormais!

Packaging /Application

La première fois que j’ai le sérum en main, j’ai été ravie de voir que c’était un flacon pompe. Pour le dosage c’est nickel, et ça permet de ne pas en mettre trop et aussi quand même plus propre. Il est facile à utiliser, pas besoin de forcer dessus.

pressionor

Ensuite, c’est la couleur qui m’a plu. Cette jolie couleur Or/ limite dorée,  donne vraiment l’impression de se mettre un produit précieux. Et ce n’est pas seulement dans le flacon que l’on apprécie cette couleur mais aussi lorsqu’on verse un peu de produit sur les mains.

textureor

Question texture, le sérum est assez liquide/fluide, donc faire attention lorsque cela sort via la pompe car cela peut couler des mains. Mais ce n’est pas désagréable, je dirai même qu’il y a une sensation de légèreté. Mais il est vrai que la première fois , cela m’avait surpris. Le parfum du sérum est aussi agréable, légère qui ne rebute pas lors de l’application. Pas trop forte donc, ce que j’apprécie car lorsque cela sent trop fort j’ai du mal à l’appliquer.

La marque indique que pour l’application c’est chaque matin sur le visage mais également sur le cou et le décolleté en insistant sur le contour des yeux et les rides/ rides d’expressions. Bine entendu il ne faut pas étaler comme une brute  pour défroisser le visage mais tapoter légèrement pour laisser pénétrer le sérum :-p ( on l’a toute fait surtout les plus pressées lol). Donc durant cette période de test, j’ai respecté les conseils d’applications. Bon par contre je n’ai pas mis jusque sur le décolleté mais au moins visage et cou. Je devrais penser à descendre jusque sur le décolleté car malheureusement cette zone fragile a également besoin de soin si on ne veut pas avoir un décolleté pas beau avec l’âge.

La composition

Celles et ceux qui souhaitent la composition de ce sérum la voici :

Aqua( water), Glycerin, PEG-40 hydrogenated  castor oil, Caprylyl glycol, Sorbitol, Phenoxyethanol, Avena Sativa (Oat) kernel extract, Glyceryl polyacryate, Carbomer, Parfum ( fragrance), Sodium hydroxide, Sodium Benzoate, Riboflavin, Butylphenyl methylpropional, Linalool, Limonene, Alpha isomethyl ionone, Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde.   

Il faut savoir que la marque s’engage que la gamme Or est formulée  : sans parabens, EDTA, alcool, colorants, huiles minérales, libérateurs de formol, huile de paraffine ou dérivés de pétrole.

En regardant un peu la composition, il y a quelques irritants pour les peaux très sensibles/réactives mais au vu de leur position dans la composition il y en a très peu. Pour ma part ayant une peu mixte et peu réactive , je n’ai pas eu de réaction ou boutons autres qu’hormonales durant l’application de ce sérum.

Pour ce sérum, Odile lecoin utilise des protéines de soie mais également des agents tenseurs d’origine marine ou végétale. Car avec le temps, la peau perd au niveau de l’élastine sans parler des effets extérieures qui accentuent ce phénomène ( stresse, soleil etc). Perte donc de souplesse, la peau qui se répare moins bien et voilà les rides!.C’est donc l’élastine marine entre autres qui permet de relancer le processus de renouvellement des cellules pour prévenir le relâchement des tissus. Pour le coté lisse de la peau, ce sont les acides aminés contenues dans les protéines de soies qui s’en chargent.

bouteilleor

Mon ressenti

Lors des premières applications, j’ai tout de suite ressenti le coté liftant sur ma peau! Je me suis dit  » waw ça tire! » ça m’a donné l’impression que le sérum agissait de suite! Effet immédiat donc. Par la suite, j’ai remarqué effectivement que quelques ridules s’étaient estompées après plusieurs semaines d’application ( au niveau des rides d’expressions) Je n’ai pas vraiment de rides mais de temps en temps je suis marquée par la fatigue. Avec l’application du sérum je faisais moins marquées , plus reposée et pourtant j’ai un état de fatigue bien présent vu mes journées longues!.

J’ai par la suite fais une petite pause et j’ai vu la différence! les marques ne s’estompaient plus, elles revenaient! Donc oui , ce sérum a bien fonctionné sur moi, je l’ai ressenti aussi bien visuellement qu’au niveau de la sensation de la peau.

Autre point, le sérum à l’application, laisse une sensation de peau plus douce au toucher. Avant le maquillage cela doit être bien aussi ( je n’ai pas testé de ce coté la car en ce moment je ne met toujours pas de fond de teint , j’ai encore un peu de reste de mon bronzage d’été) . Ce produit s’est bien inclus dans ma routine soin visage.

Prix

 Alors oui , ce sérum coûte 90 euros, ce n’est pas donné. Mais vu les actifs puissants, et l’effet immédiat je trouve que ça les vaut largement. La contenance est à 50 ml et vu le besoin de peu de produit sur le visage/cou/décolleté, vous en aurez pour un bon moment. Il faut savoir qu’il s’inscrit dans la moyenne des prix  du marche des sérums très actifs.

Ce sérum ainsi  que le reste de la gamme sont vendus auprès de distributeurs agrées tel que le Bon Marche. Si vous souhaitez d’autres informations sur la marque Odile le coin, ils ont également un site internet.

Ps: Ce sérum m’a été offert par la marque pour le tester et connaitre la marque, bien entendu je me fais un point d’honneur de n’écrire que ce que je ressens réellement et n’ayant aucun paiement par la suite.  

Que pensez vous de ce sérum? Connaissez vous Odile Lecoin?

XOXO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply NanaetsesAmours 16 octobre 2015 at 6:04

    Hello,
    j’aime beaucoup beaucoup ton article, je trouve que tu présente vraiment bien le produit qui en passant à l’air plutôt pas mal du tout ! Je pense que pour moi le seul bémol serait qu’il n’est pas composé d’actifs naturels, mais bon même les meilleurs ont des petites faiblesses ahah !

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog 19 octobre 2015 at 9:26

      hello!! ooooh merci pour ton super commentaire. ça fais plaisir que cela plaise , d’avoir un retour 🙂
      Alors oui il y a un mélange d’actifs naturels et synthétique. Pour les amoureux du bio ( un peu beaucoup ou pas) je fais en sorte de mettre la composition et a chacun de voir si ça lui conviens ou pas 🙂 biz ma belle!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :