Beauté Make Up

Smashbox : BB crème Camera Ready [TEST]

17 mars 2014

Hello les beautés!

Grâce au site Tryzilla  qui m’a sélectionné pour cela, je reviens vers vous cette fois car j’ai eu la chance de pouvoir tester la BB cream de Smashbox dont tout le monde parle et qui a fait son effet aux USA.   En effet Smashbox est une célèbre marque de make up venant de L.A, issue du milieu des studios photos. Ce sont généralement de très bon produits make up pro!

A la base je ne jure que par les bb cream venant d’asie, car pour moi les marques européennes et US ne sont pas vraiment des bb cream mais plutôt des produits pour coller à la tendance. Bon le petit souci que j’ai c’est surtout au niveau de la teinte car comme on le sait les bb cream asiatiques sont surtout pour les peaux claires et souvent avec produit éclaircissant.

Mais passons au test de la BB crème Camera Ready!

Smashbox Camera ready BB cream

Tout d’abord sa carte d’identité! :

  • Nom: Smashbox Caméra Ready BB Cream SPF 35 (Medium)
  • Couleurs disponibles (du plus clair au plus mate): Fair, Light, Light/Medium, Medium et Dark
  • Contenance: 30 ml ( 15ml pour les couleurs Light et Light/medium)
  • Prix : € 33 pour les 30 ml et € 17,50 pour les 15 ml ( tarif sephora)

Ses promesses :

  • Multifonction! ( Produit 5 en 1)
  • Uniformise le teint
  • Camoufle les imperfections
  • Protège des rayons /UVB
  • Hydrate
  • Absorbe l’excès de sébum
  • Ne s’installe pas dans les lignes et les pores fines

Mon avis désormais!

smashtest

Couleur

J’ai demandé directement à une vendeuse sephora pour le choix de la couleur , ayant pris quelques couleurs au niveau du teint je ne voulais pas me tromper. On est tombé d’accord sur la teinte MEDIUM. Ca se rapprochait assez bien de ma teinte actuelle , j’avais peur qu’il n’y ai que des teintes soit trop claire soir trop foncé. Mais je me dis qu’il faudrait encore plus de nuance , ce n’est pas encore assez pour coller aux teintes de toutes les filles. Mais heureuse de trouver pour peau mate quand même lol

 Application et finition 

La première fois que j’ai appliqué, j’ai trouvé la crème épaisse ( limite comme un fond de teint) et  une finition satinée sur moi , cela ne brillait pas sur moi et ni d’aspect  » crayeux ». J’ai pu étaler facilement car au contact de ma peau cette sensation d’épaisseur disparaissais petit à petit.

J’ai appliqué le produit avec mes doigts, je trouve qu’il n’y a pas assez de produit pour se permettre de mettre au pinceau.

SPF 35 – Protection UVB

C’est toujours bien d’avoir une protection dans une crème surtout lorsqu’on habite une ville comme paris même si le soleil n’as pas vraiment montré le bout de son nez lol Cependant soleil ou non il y a toujours les rayons qui attaquent notre peau. Il est bon de savoir que pour les jours où je me sens paresseuse, je peux porter juste la crème BB avec une protection.

Bien sûr,pour obtenir une bonne protection en plein soleil, je ne vous conseillerais pas d’utiliser juste la BB crème. Vous devez protéger votre peau avec une crème solaire adéquate. Mais à noter que la BB crème de Smashbox est la BB crème qui a le SPF le plus élevé sur le marché , donc bravo Smashbox!!

 

smashteinte

 

Couvrance

Je trouve que la couvrance est légère. Il faut mettre pas mal de produit si l’on souhaite cacher petit bouton , cernes et autres. Me concernant je n’avais qu’un tout petit bouton, et lors de l’application normale, il n’était pas vraiment recouvert. Pour le reste j’ai vu mon visage plus lisse et les parties où j’ai les pores visibles, recouvert par la crème.

Matifie- t- elle la peau? 

J’ai la peau mixte! donc la zone T grasse et le reste du visage normal a sec. J’ai surtout appliqué sans sérum ou autre crème hydratante avant. Donc sur peau nue.
Quand je l’ai appliqué, ma peau a eu un aspect satiné, mais quand la crème a séché, ma peau est devenue plus mat. Les zones brillantes sur mon visage (Zone T) brillaient moins. Cependant au bout de quelques heures, j’ai ressenti une gêne au niveau de mon front , c’est la partie de mon visage Zone T qui est la moins grasse. J’ai senti un dessèchement, un tiraillement. L’action qui empêche la brillance a dû vraiment sécher ma peau. Ce qui me fait dire que pour les personnes qui ont la peau sèche attention pensez à mettre une crème hydratante avant!

Sinon je n’ai pas eu d’autre sensation d’inconfort ou autre désagrément sur la peau au fil des jours où j’ai testé le produit.

 Amélioration de la peau après plusieurs semaines d’utilisations?

A vrai dire, à ce stade je n’ai pas vraiment vu d’amélioration ou autre via ce produit, n’ayant pas de réel problème de peau et surtout n’ayant pas changé ma routine nettoyage de peau cela doit y faire.

Prix!

Hé oui on ne peut terminer ce test sans parler de son prix! Je trouve que le produit est un peu cher vu la contenance. La Smashbox BB cream camera ready est un assez bon produit mais le prix est a revoir à mon avis.

Voilà j’espère que ce rendu vous aidera à vous faire une idée sur cette BB crème. Avez vous ressentie la même chose que moi? Quel est votre BB crème préférée?

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :