Beauté, Make Up

Son fond de teint sur mesure grâce à Lancôme

février 17, 2017

Qui ne bataille pas pour trouver le Graal? Je parle de trouver enfin THE fond de teint qui nous va parfaitement.

Il semble que cela soit possible avec Lancôme! En effet la célèbre marque a sorti le concept de fond de teint sur mesure . Donc fini les allées et venues dans les rayons à tester , à se dire  » trop léger », « trop couvrant », « trop jaune  » « pas assez foncé » etc… Sans parler des heures que l’on peut mettre à faire son mélange soit même afin de trouver la bonne carnation.

Lancôme à l’air d’avoir entendu notre détresse et a décidé d’allier la technologie à la cosmétique qui est sous le nom : Le Teint Particulier !

Je trouve que le nom va très bien avec le concept. Car il est réalisé sur mesure et donc en fonction de teintes et de nuances  différentes de la peau. Mais alors , comment fonctionne la réalisation de ce fond de teint particulier.? Il y a plusieurs étapes :

 

1 –

Tout d’abord un scanner sera posé sur plusieurs parties du visages afin de détecter les différentes nuances de la peau ( selon la zone du visage, nous avons une partie plus claire ou plus sombre, la couleur n’est pas uniforme). C’est l’ensemble des zones qui déterminera la bonne nuance du fond de teint.

 

2 –

Ensuite les informations collectées par le scan sont envoyées vers un ordinateur. Nous sommes donc à la seconde étape.

 

3 – C’est à partir de là que la machine va composer le fond de teint sur mesure avec les informations collectées. La machine dispose de plusieurs pompes avec différentes nuances ensuite le produit sera mélangé avec d’autres actifs selon l’état de votre peau ( hydratation etc…), la matière également ( fluide etc…) puis introduit dans une bouteille hermétique. Cette opération qui permet de mélanger harmonieusement le tout pour obtenir une seule teinte dure environ 15/20 minutes

 

 

4 –

 

Voilà le produit est prêt et adapté à votre carnation et le must c’est de pouvoir repartir avec un étiquette comportant son prénom et sa propre nuance afin de pouvoir remplir de nouveau sa bouteille sans passer par les étapes de collectes d’informations.

Si ça c’est pas la classe!

Bon bien entendu ce type de prestation et de Graal a un coût! ( c’est pas le monde des bisounours non plus…)…. Il faut compter environ 70 euros pour 22 ml….. Et pour le moment ce n’est dispo qu’aux Etats Unis…… Mais apparemment la marque indique une sortie en France en 2017.

 

 

Voilà vous en savez un peu plus sur ce produit  qui fait rêver, il n’y a plus qu’a attendre la sortie en France pour tester ou bien commander aux USA!

 

Qu’en pensez vous? Est ce le produit tant attendu pour vous?

 

XOXO

 

©Lancôme USA

©Site comme des parents

©South tampa magazine

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply natpiment février 22, 2017 at 5:32

    en vieillissant , mon teint est moins uniforme entre mes joues, mon nez , mon front …je camoufle avec le concealer avant de poser le fdt. Oui, ce concept me semble interessant ….un poil exagéré le prix , non ?

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog février 24, 2017 at 2:01

      Oui je crois que l’on est toute pareille… le teint uniforme de base n’est pas vraiment répandu. Oui moi aussi j’ai fais un bond en voyant le prix, il est clair que ce marché n’est pas atteignable pour tout le monde ce qui est dommage. Pourquoi pas le mettre dans une wishlist pour se faire offrir 😉

      Merci pour ton commentaire

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :