MumLife

Un gel lavant tout doux pour bébé #Alphanovabébé

11 mars 2018

Hello !

Voici un article qui inaugure une nouvelle rubrique. Celle de ma vie de maman. Certaines le savent déjà j’ai une petite choupinette qui vient tout juste d’avoir 9 mois . Entre le moment de l’accouchement et aujourd’hui j’avais bien en tête de faire partager mes découvertes concernant bébé.

Car lorsqu’on devient maman, et avec tout ce que l’on entend aujourd’hui sur les produits bébé ( scandale lactalis entre autre….), on se tire les cheveux pour savoir quel produit choisir pour nos bouts de chou qui soit safe ! Mais je ne vais pas développer ici mes choix concernant l’allaitement , mais je peux le faire dans un article a part pour celles qui le souhaitent , il suffira de me le dire.

Aujourd’hui c’est pour vous parler d’une marque que j’ai découverte pour l’hygiène de ma princesse. On le sait, la peau de bébé est fragile , il ne faut pas choisir n’importe quel type de nettoyant. Et pour cela , je suis tombée sur le Gel lavant doux 3 en 1 du laboratoire Alphanovabebe. Et bonne nouvelle , leur produits sont bio et pas que!

Gel lavant nourrissant Alphanova – photo alphanova bébé

Qui est Alphanova?

Le laboratoire Alphanova situé dans le sud de la france ( Provence), et spécialisé dans la fabrication de soins cosmétiques et dermatologique d’origine naturelle.  Ce laboratoire gère aussi bien la recherche, le développement et le conditionnement et avec des partenariats régionaux.  Donc du Made in France!

Les produits sont tous certifiés bio et naturels et cruelty free! ( ci dessous l’ensemble de leurs labels)

Ils ont également d’autres marques ( Eau Thermale Montbrun etc..). Mais aujourd’hui , nous allons voir les produits bébés

Test du Gel lavant nourrissant

Carte d’identité

  • Nom : Gel lavant nourrissant
  • Type de peau : sèche, atopique, tout types de peaux
  • Contenance : 500 Ml
  • Prix : 10,90 euros ( conseillé)

Principaux actifs

  • Karité
  • Aloé Vera
  • 97,96 %  du total des ingrédients est d’origine naturelle

Mon Avis

Comme beaucoup de maman , j’utilisais des produits dit conventionnels pour bébé et leur fameux parfum . Jusqu’au jour où je tombe sur une information concernant le gel lavant nourrissant bio pour bébé.

Ni une ni deux je contacte la marque qui a gentiment accepté de m’envoyer le produit pour l ‘essayer. Les différents labels m ‘ont rassuré pour tester sur la peau de ma fille, et j’étais dans une démarche d’être plus regardante coté composition.

– Justement regardons les ingrédients:

Aqua, Sodium cocoyl glutamate, Glycerin, Anthemis nobilis flower water*, Cocamidopropyl betaine, Decyl glucoside, Sodium chloride, Citric acid, Propylene glycol, Aloe barbadensis leaf juice powder*, Bisabolol, Lilium candidum bulb extract*, Butyrospermum parkii butter*, Xanthan gum, Coco-glucoside, Glyceryl oleate, Tocopherol, Hydrogenated palm glycerides citrates, Sodium benzoate, Potassium sorbate.

Comme vous pouvez le voir pas de trace de sulfate , et le produit contient de la karité et de l’aloé Vera. Mais également sans: paraben,  phénoxyethanol,  d’huiles essentielles, de parfum, de perturbateurs endocriniens

Car dans certains produits conventionnels ce sont des ingrédients que l’on peut trouver dans les soins bébés. Néanmoins, il y a certaines mamans qui ne peuvent pas apprécier que ce soit sans parfum, car en effet lors de l’utilisation il n’y en a pas. Toutefois, même si au début cela fait un peu bizarre de ne pas sentir ce fameux parfum bébé que l’on retrouve dans beaucoup de produit, on s’y habitue très vite. D’ailleurs l’avantage c’est qu’au final on a l’odeur de SON bébé et pas celui du produit , What’else?

Au niveau texture, il s’agit d’un gel comme indiqué sur le flacon , quelques gouttes dans la main et un peu d’eau, on commence le nettoyage habituel de l’enfant.

Le gel lavant d’alphanova bébé peut être utilisé pour le corps mais aussi les cheveux et le visage. Mais aussi par toute la famille, surtout pour les personnes qui ont la peau sensible.

Ma fille n’a pas du tout eu de réaction allergique, de plaque ou de dessèchement. Ses petits cheveux étaient également bien nettoyé et tout doux. La peau est restée douce.

Cela reste actuellement le produit lavant pour ma fille, j’en suis très satisfaite et je pense me pencher également sur le reste de leur gamme (liniment, produits solaires etc). Le produit est de qualité et à bon prix.

Packaging

Le gel lavant est conditionné dans un flacon pompe, ce qui est très pratique durant le bain du bébé et hygiénique. Les couleurs sont assez sobres ( blanc et vert, ce qui rappel le coté nature). Son format 500 ml permet de garder le produit longtemps, c’est très appréciable.

Où s’en procurer 

Gamme Alphanova Bébé – photo Alphanova bébé

Vous pouvez trouver l’ensemble de leurs produits dans les magasins Bio, pharmacies mais aussi certaines boutiques de puériculture .

On peut acheter le gel lavant nourrissant  au prix de 10,90 euros ( conseillé). Vous pouvez donc obtenir un produit avec une formulation naturelle à un prix abordable..

Voilà, j’espère vous avoir fait découvrir ce produit lavant bio pour bébé et je vous souhaite un très bon moment bain avec vos bouts de chou

Et vous, quels produits lavant bébé utilisez vous?

XOXO

crédit photos : alphanova

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply vanityofourlives 12 mars 2018 at 11:26

    J’ai connu cette marque de produits lors de ma 1ère grossesse. La crème de change est vraiment bien et efficace !

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog 12 mars 2018 at 5:36

      Ha c’est cool ça! je pense que je vais prendre la crème de change alors! merci pour ton retour 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :