Beauté, Cheveux

Un Lissage brésilien express pour l’été! [ Myriam K]

juin 10, 2015

L’ été approche avec de belles montées de températures qui nous donnent envie de profiter à l’extérieur mais aussi de se baigner. Les grandes vacances sont en préparation et généralement c’est la mer qui remporte le suffrage des destinations. Mais voilà, à part le listing des achats spécial été comme la crème solaire ou autre, il y a un autre aspect à voir….. Les cheveux!

Si tu es comme moi, a vouloir sortir de l’eau avec des cheveux qui ne se font pas la guerre, sans vouloir vite les cacher sous un chapeau ou bandana car attention la frisure et la coupe qui ressemble a rien une fois les cheveux secs…..

Ma solution : le lissage brésilien

Me concernant, j’ai les cheveux mi longs, bruns, bonne matière ( selon ma coiffeuse), et j’ai les cheveux type mixtes ( racine un peu grasse , longueurs sèches). Bref des cheveux de méditerranéenne. J’ai a la base des cheveux mi-bouclés mi-raides ( si toi aussi tu fais partie de cette secte Put your hands up!), donc un vrai casse tête. J’ai eu une période je fais bouclé toute ma chevelure, mais ces dernières années je préfère les avoir bien raides. Donc chaque année à l’approche de l’été, je fais un lissage qui dure entre 6 à 8 mois. Cela me permet de passer l’été tranquillement sans avoir besoin d’un lisseur ou sèche cheveux. Je ne fais ça qu’une fois par an généralement car je n’ai pas besoin de refaire absolument. Mais par souci d’esthétique, je me suis dit pourquoi pas faire un lissage brésilien en attendant mon lissage annuel. Mais également m’aider à les discipliner, car mes cheveux deviennent de plus en plus forts grâce à ma routine capillaire car ils s’affinaient, donc ils résistaient au lisseur…. Donc pour ne pas les brûler a cause des passages de l’appareil chauffant, je me suis lancée sur ce lissage.

Pour ce test j’ai eu la chance d’avoir rencontré Myriam de la marque Myriam K paris lors d’une soirée. On avait échangé et je lui avais exposé ma vie capillaire. A cette occasion elle m’a proposé de passer dans son salon et me présenter ses gammes et je vous en avais d’ailleurs fais un article à ce sujet ici. Elle m’a conseillé de tester son express kit de lissage brésilien. Je vous le présente plus en détail maintenant et voir en photos le résultat!

Que contient le kit ?

L’express kit lissage brésilien Myriam K contient 4 produits ainsi qu’une notice.

kit lissage bresilien myriam K

 Ce kit a pour but d’obtenir une chevelure lisse, souple et soyeuse.  Il a un format pratique car vous pouvez l’emmener avec vous en vacances ou weekend, mais également afin de vous faire un lissage rapidement si vous manquez de temps pour passer chez un coiffeur.

Comment utiliser ce kit et faire le lissage?

Alors pour ma part j’ai demandé l’aide à ma belle sœur pour l’application, car avec les cheveux mi longs et deux mains gauche je me voyais mal faire cela toute seule…. Je vais déjà vous montrer l’état de mes cheveux avant lissage.

Cheveux avant shampoing

Cheveux avant shampoing

On voit bien les repousses qui ondulent  et les autres mèches raides. Donc il était plus que temps de s’en occuper. Voyons les étapes.

Il faut déjà ce prémunir de quelques accessoires comme un peigne fin, une brosse à cheveux, un sèche cheveux, un fer à lisser , des pinces, une coupelle et des gants. Ensuite il faut suivre les étapes ci dessous .

Étape 1 :

shampoing prelissage myriam k

  • Laver deux fois vos cheveux avec le shampoing préparateur avant lissage. Répétez l’opération.
  • Essorez vos cheveux avec une serviette et faire quatre séparations.
cheveux mouillés apres le shampoing pre lissage

cheveux mouillés apres le shampoing pre lissage

Étape 2 :

soin lissant myriam k

  • Appliquez le traitement lissant à la kératine mèche par mèche, à 1 cm de la racine. ( L’odeur est agréable, pas trop « chimique »)
soin lissant à la keratine

soin lissant à la keratine

  • Commencez par la nuque  pour terminer par l’avant de la tête sans jamais toucher le cuir chevelu.
  • Assurez vous que le produit est bien réparti en démêlant avec un peigne.
  • Insistez bien sur les cheveux de la nuque et des pattes ( ceux qui frisouillent tout le temps …)
  • Laisser poser 20 minutes pour des cheveux méchés et 45 minutes pour des cheveux colorés et naturels.
  • N’attachez pas vos cheveux mais les laisser libres.
  • Après le temps de pose, rincez abondamment

Étape 3 :

  • Faites un brushing le plus lisse possible. Il faut que le cheveu soit sec à 100%.
Cheveux lissés avec brushing

Cheveux lissés avec brushing

  • Ensuite passez les plaques en prenant de très fines mèches (0.5 cm). Plus les mèches seront fines, plus le résultat sera lisse.

Voilà c’est terminé, vous pouvez vous laver les cheveux à la fin du traitement ou bien quelques jours après. Pour ma part j’ai attendu quelques jours.

Dans le kit vous avez le shampoing Keep liss et le masque réparateur pour entretenir votre lissage .

shampoing keep liss

masque

 Il faut savoir que le kit express lissage brésilien de Myriam K Paris est un soin lissant thermoactif sans formaldéhyde, enrichi à la Kératine de cachemire et à la protéine de soie. Je n’ai pu avoir la composition exacte parcontre.

Mes Impressions

J’ai ressenti effectivement une douceur au niveau de mes cheveux et ils étaient bien lisses. A aucun moment j’ai eu besoin de retoucher le sèche cheveu ou le fer à lisser entre l’application du lissage brésilien et le shampoing suivant. J’ai aperçu également que le soin avais fait du bien à ma chevelure, qu’ils étaient nourris ( merci la kératine et la protéine de soie). Lors du shampoing quelques jours après, mes cheveux n’étaient pas totalement lisses au niveau des racines ( cheveu très résistant surtout au niveau de la nuque), mais ils étaient bien détendu et facile à coiffer ( auparavant j’avais quand même du mal). Mon coiffage le matin est donc plus rapide et il y a toujours cette douceur.

Il faut savoir que ce lissage n’indique pas vouloir donner un lissage absolu mais de discipliner, nourrir les cheveux et apporter de la brillance. Ce que j’apprécie également avec ce kit , ce sont les étapes simplifiées ( 3 au total) et facile a préparer. Point important : c’est un produit Français! donc moins de risque de tomber sur un produit avec une composition dangereuse que l’on peut trouver sur internet. Vous pouvez trouver le kit directement chez Myriam K Sudio ou bien sur le net où vous pouvez l’avoir entre 60 et 70 euros.

Je vous laisse désormais voir le résultat final ( avec et sans flash)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Maintenant je peux faire ce que je veux avec mes cheveux! lol 🙂

 Avez vous déjà essayé ce kit? ou bien un autre?

XOXO

Edit 08/2015 : On m’a demandé a plusieurs reprises si le lissage était possible sur des cheveux méchés?. Alors oui c’est possible mais il faudra traiter les cheveux après le lissage avec des soins TRÈS nourrissants

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Nadbou juin 10, 2015 at 2:18

    Tu connais le prux de ce kit merveilleux ? ?

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog juin 10, 2015 at 2:23

      regarde sur internet tu vas le trouver facilement, par ex sur le site mycoiff.com il est à 59,46 euros 🙂

      • Reply Nadbou juin 10, 2015 at 2:25

        Thanks

        • Reply Les Mille et une Beauté Blog juin 10, 2015 at 2:39

          y’re welcome 😉

  • Reply Marina novembre 22, 2015 at 3:21

    Il est à 42euros sur amazon si tu veux

  • Reply 1er article 2016 – Ma recap 2015 – Les Mille et une Beautés janvier 20, 2016 at 11:43

    […] Un Lissage brésilien express pour l'été! [ Myriam K] […]

  • Reply Hanane janvier 27, 2016 at 9:57

    Produit déconseille pour ma part , cheveu lisse dès le départ certes …limite asiatique mais plus de volume et les racines se mettent à graisser au bout de 24 h c’est une horreur ,le lissage tient 2 semaines à tout casse 4 mois plus tard mon cuir chevelu me démange tout le temps et moi qui avait les cheveux bouclés et sec ,j’me retrouve avec des racines grasses et des pointes sèches ,une grosse arnaque je n’ose imaginer le résultat sur des cheveux à tendance grasse

    • Reply Les Mille et une Beauté Blog janvier 27, 2016 at 11:41

      Bonjour Hanane,

      Merci pour ton commentaire et retour. Malheureusement un lissage quel quel soit peut ne pas convenir a qqn car tout dépend du terrain à la base ( cuir chevelu, nature, santé du cheveu). Bon déjà si on fait un lissage forcement ça enlève du volume 🙂 Si ton cuir chevelu te démange il se peut qu’en effet il n’est pas aimé le lissage ou bien également autre chose ( shampoing trop agressif , stress , alimentation ou autre etc…) car le produit du lissage ne doit pas toucher le cuir chevelu et des soins doivent être fait par la suite pr éviter justement ce coté cheveu sec ou trop gras ( le choix du shampoing est hyper important )

      J’ai les cheveux mixtes ( racine grasse pointes sèches ) et je n’ai pas eu de différence à d’habitude à part avoir des cheveux lisses.

      Je remonterai ta remarque à la marque si tu le souhaites 🙂

    • Reply Ha mars 21, 2017 at 9:36

      J’ai aussi tenté l’expérience à mon grand regret et j’ai le meme ressenti. Le produit n’ est pas efficace du tout. Le produit ne m a pas détendu les cheveux et maintenant ils sont très gras et les pointes sont cramées alors que je venais de les couper. Je passe plus de temps a les coiffer que précédemment. Je ne sais plus quoi faire… j’ ai même fait une réclamation au service client de la boutique du coiffeur car moi j’ ai acheté la bouteille de 200ml…bref grosse arnaque.Un bon conseil passez votre chemin.

      • Reply Les Mille et une Beauté Blog mars 22, 2017 at 9:36

        Bonjour,
        Merci de ton retour et désolée que ton expérience n’ai pas été bonne. Ce qui m’étonne c’est que ce kit il n’y a pas de bouteille de 200ML comme tu l’indiques. Est ce un autre produit Myriam K que tu as utilisé?

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :