I love manger

Vapiano chez Mickey! ( Disney Village)

juillet 30, 2017

Lorsqu’on a la chance de passer une journée à DisneylandParis et de s’amuser avec Mickey, on a la possibilité de se restaurer sur place. Environnement américain oblige on retrouve bien évidemment les burgers. Sauf que maintenant on a aussi la possibilité de bien manger italien avec des produits de qualité et c’est chez Vapiano !

J’ai eu la chance d’avoir été invité avec ma petite famille par Vapiano et Hivency, de déjeuner dans ce restaurant tout près du parc Disneyland.

Qui est Vapiano ?

Vapiano est une chaîne de restaurant qui propose le meilleur de la cuisine italienne. D’ailleurs le restaurant prend comme devise «  Chi va piano, va sano e va lontano » (traduction pour celles et ceux qui ne parlent pas italien : qui va doucement, va sainement et va loin). Il faut comprendre ici dans cette devise choisie que l’on peut aller loin en mangeant sainement donc se ménager.

Le Concept

Chez Vapiano on vous accueille en vous présentant une carte a puce  distribué a chaque adulte (les enfants sont rattaché aux cartes des parents). Cette carte permet d’enregistrer l’ensemble de vos consommations sur les différents postes présents dans le restaurant. Vous ne payez que lorsque vous quittez les lieux. Les cartes sont plafonnées à une cinquantaine d’euros afin d’éviter de payer une trop grosse somme  en cas de perte de la carte par exemple.

Une fois votre carte en main, vous avez l’embarras du choix ! Le restaurant dispose de plusieurs postes. Vous en avez un coté pasta, un poste pour les pizzas, pour les salades mais également une zone bar pour les boissons et desserts ! Il faut savoir que tout les ingrédients de bases (pâtes, pâtes à pizza, sauces) sont préparés sur place ! La zone dédiée s’appelle la Manifattura !

On peut la voir et elle est protégée par des vitres contrairement aux autres zones.

Vous n’avez plus qu’à choisir ce que vous voulez comme base et les ingrédients pour composer votre plat !

Mon expérience chez Vapiano

Lorsque nous sommes arrivés nous avons été bien reçu par la personne à l’accueil qui a pris le temps d’expliquer le fonctionnement.  Une fois l’accueil dépassé on remarque de suite le décor et l’ambiance du restaurant. En plein centre un superbe Olivier ! ainsi que des murs végétaux !

Cela s’intègre très bien avec l’ensemble des grandes tables et chaises couleur bois. D’ailleurs on peut s’asseoir manger autour de ce bel olivier très âgés (1200 ans !). Les murs végétaux sont vrais, ce ne sont pas de fausses plantes.

Il y a également une musique d’ambiance, ce jour-là c’était très jazzy, soul. Pas du tout agressif, ce qui rend le lieu cosy, lounge. Ce qui fais une bonne coupure si on sort des attractions Disney et sa musique féerique et entêtante.

Dans cette bonne ambiance, les filles se sont ruées vers les pâtes ! Etant venue également avec ma fille âgée d’un mois, j’ai laissé mon mari accompagné ma fille de 9 ans et ma nièce de 10 ans pour la commande. Quant a moi je décide de chercher un endroit pour nous installer. Alors premier gros point quand on vient en famille et des jeunes enfants, il y a un ascenseur ! Quel plaisir de pouvoir monter avec la poussette et de ne pas la laisser à l’entrée ! Ce qui est également un bon point pour les handicapés.

Je me place au niveau des canapés et leurs jolis coussins On y retrouve ce côté végétal et bois. Ainsi que les herbes aromatiques (basilic, thym et romarin) qui sont disposées sur chaque table et que l ‘on peut utiliser à notre gré dans nos plats.

 J’ai également aimé les différentes photos qui ornent les murs. Très chics !

L’endroit est très grand, on ne se sent pas  l’étroit au contraire on se sent à l’aise.

Les filles reviennent avec leur choix de menu enfant ! Elles ont toutes les deux choisies des pâtes à la bolognaise. Comme vous pouvez le voir ce ne sont pas de petites assiettes. D’ailleurs elles étaient ravies au niveau de la quantité mais aussi au niveau gustatif ; elles ont terminé à une vitesse et n’ont rien laissé ! Elles ont trouvées excellents leurs plats.

Pour moi et mon mari nous avons pris une entrée (bruschetta) et comme plat principal des scampi piccante (linguine) et pollo piccante (linguine). Ce que j’ai aimé c’est que votre plat est préparé devant vous, vous pouvez y ajouter des ingredients, piments et autres ! Et surtout tout est frais ! On le ressent dans la bouche ! On a, comme les filles, finis nos plats tellement c’était bon !

Sachez que vous pouvez choisir autre chose que des pâtes. Il y a aussi des pizzas, lasagnes, risotto,… etc et toujours préparé devant vous avec des produits frais !

Pendant ce temps là, les filles décident de faire un tour dans la kids zone. Il y a un endroit dans le restaurant dédié aux enfants avec quelques jeux. Bon c’est surtout pour des jeunes enfants mais ça n’a pas empêché ma fille et ma nièce de s’amuser quand même, ainsi que d’autres enfants présents ce jour-là.

Viens le moment des Dolci ! (desserts).

Dans le menu enfant vous avez le choix entre les mini dolci (pannacotta, crema di fragola, mousse au chocolat, etc), les glaces, part de gâteau etc….

Pour ma part, j’ai pris une crema di fragola (les fraises… mon péché mignon !) et mon mari en tant que bon italien a pris un tiramisu (qu’il a validé !)

On termine en prenant un bon « petit » café

On peut le prendre également vers le bar qui dispose aussi d’un salon.

Nous avons finis le repas le ventre bien rempli et la satisfaction d’avoir passé un bon moment en famille !

Ce que je retiens :

  • Le plaisir de choisir différents types de plats préparé devant vous et de voir des produits frais et fait maison,
  • Des plats proposés aux enfants avec de bonnes quantités et avec qualités,
  • L’espace du restaurant ainsi que sa décoration très végétal,
  • Une ambiance cosy, retrouver ce côté dolce vita,
  • La kids zone qui permets de les occuper le temps que l’on termine son plat,
  • Pouvoir venir y manger en famille.

Vous pouvez trouver des Vapiano un peu partout ainsi que leur carte sur leur site www.https://fr.vapiano.com/fr/accueil , vous y trouverez également les suggestions du mois et les événements organisés dans le restaurant (type soirée ladies).

A noter que pour se rendre à celui de Disney village, il faut aller du coté de Disney studio (ce n’est pas très bien indiqué), en longeant la grande boutique Disney.

Vapiano fait partie désormais des restaurants où j’aime aller et d’ailleurs on peut y manger a bon prix ! C’est délicieux et un vrai moment de détente que ce soit en famille, entre amis, ou même en tête à tête.

Justement , Vapiano Disney Village vous offre le plat enfant pour tout achat d’un plat adulte (supérieur à 9 euros). Pour cela il suffit de leur donner le code « Mille et une Beautés » (remise faite en caisse et valable jusqu’au 31 août »).

Encore une fois Grazie Mille Vapiano Disney village et toute son équipe, ainsi qu’Hivency pour ce superbe moment offert, nous y retournerons.

Et vous ? Connaissiez-vous ce restaurant ? Quel est votre plat préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :