Humeurs ITW

What’s in my Rescue Bag ? #2

22 septembre 2014

 Me revoilà après de bonnes vacances au soleil, et ma rentrée blog démarrera avec une nouvelle personne qui s’est prêtée au jeu du sac de survie en cas d’attaque zombie. Je remercie les lecteurs et lectrices d’ailleurs pour leurs gentils messages concernant cette nouvelle rubrique . MERCI!

Mon amie , Nadia, blogueuse multi domaines et qui évolue dans le monde impitoyable des SSII  a bien voulu jouer le jeu et nous fais découvrir son sac…..

 

riton test

Rescue Bag de Nadia

 

Catastrophe! Nous sommes attaqués par une horde de zombie venant de nulle part! Plus le choix, il faut partir au plus vite et ne prendre qu’un sac!…  Mais qu’est ce que vous emporteriez  et que vous ne pouvez laisser derrière vous?  bouquins préférés, photos, du nutella, votre poisson rouge, votre tante?

Préparez rapidement votre sac de survie et racontez nous leurs histoires……..

 

« Mon kit de survie essentiel à une attaque de zombies est plutôt simple et me ressemble assez finalement. »

  • On va commencer par quelque chose de très pratique : une bonne paire de sneakers, à savoir mon dernier achat, une paire de « Ninja » Nike. Le pire quand on échappe à une horde de zombies affamés c’est d’avoir mal aux pieds, avec cette paire on est comme dans des chaussons. Elles sont confortables et originales, que demander de plus pour prendre la route ?
  • Ensuite, forcément, je prendrais mon téléphone (ou mes téléphones). Vous ne me verrez jamais sans. Impossible. C’en est même de trop, je l’accorde. Bon déjà, dans un 1er temps, on pourra encore communiquer avec. A nous les selfies avec les zombies sur Instagram, les dernières news concernant la survie sur Twitter, etc .. Plus sérieusement, tous mes souvenirs, toute ma  vie est dessus. Les photos, les notes et j’en passe. Et puis, quitte à fuir sans cesse, autant le faire avec ses playlists favorites ! Je ne pourrais pas laisser derrière moi mes morceaux préférés de Marvin Gaye, Minnie Riperton, Mos Def ou Chet Baker !
  • Et puis des livres. Toujours. Le plus possible. Le 1er auquel j’ai pensé c’est « Guide de survie en territoire zombie ». On est d’accord, c’est LE livre à avoir dans cette situation ! Les autres sont ceux que je lis en ce moment ou en prévision de lecture. Je n’ai pas choisi mes livres préférés mais plutôt ceux encore non lus, pour avoir encore de la découverte ! De l’histoire, du jazz, du Maroc…
  • Il n’y a pas que la lecture, il y a aussi l’écriture. Ecrire ses pensées, son ressenti, ses impressions, garder une trace de ce que l’on vit, mais aussi inventer de nouvelles choses pour échapper à la réalité. Bref, un beau carnet, un stylo et c’est parti ….
  • Pour l’objet suivant, certains penseront que ce n’est qu’un vulgaire doudou, une simple peluche (ne le dites pas trop fort, il est susceptible), mais non, je refuse cela. C’est bien plus que ça, un membre de la famille à part entière, un vrai animal de compagnie. Au fil des années, on lui a inventé un personnage : Riton le Raton, une vie et des nombreux talents, il est passé de danseur émérite à star d’Hollywood, et encore plus. Quand on a la folie Riton avec soi, on n’est jamais seul…
  • Il y a aussi mon collier/pendentif de la croix du Sud ou croix berbère. Aucune référence religieuse la dedans, simplement un symbole de mes origines berbères et marocaines, offert par ma mère. Un moyen de garder un bout de Maroc avec moi …
  • Ce n’est pas parce que c’est l’Apocalypse qu’on doit ressembler à rien.. J’ai donc pris quelques éléments pour se faire belle. Normal. Tout d’abord ce joli petit miroir venu tout droit d’Istanbul, histoire d’avoir un souvenir bien pratique de cette ville que j’aime tant.
  • Et puis les indispensables make up :  Ça c’est obligatoire. Comme il ne faudrait pas non plus vous confondre avec les zombies, un bon anti cernes c’est INDISPENSABLE. Je suis pratiquement née avec des cernes, autant vous dire qu’il me faut vraiment un produit couvrant, qui tient, qui hydrate et qui embellit. L’anticernes « éclat » de Nars fait tout ça et rajoute une touche de lumière. Malgré la fatigue, vous aurez l’air reposé quand il faudra attaquer les zombies !
  • Quoi de plus beau qu’un regard, façon « œil de chat » ? OK, il faut avoir le coup de main, j’en suis un peu loin, MAIS, avec le feutre eye liner FELT TIP de chez Inglot, je me rapproche presque de la perfection. Il permet de faire un beau trait net, intense, un vrai regard de félin. Miaou ?
  • Pour sublimer tout, ça il faut un bon mascara, j’ai donc pris le mascara Cil Cabaret d’Arcancil. La brosse permet de bien séparer et allonger les cils et le produit est léger. Il est formidable.
  • Et enfin, l’amour de ma vie, la 1ere chose à laquelle j’ai pensé, mon Graal, le meilleur produit du monde, mon RED VELVET de Lime Crime. C’est une encre à lèvres ROUGE, pas n’importe quel rouge. Le rouge PARFAIT. Et en plus il est MAT, c’est comme du velours. Avec lui, mêmes les zombies finiront par succomber … 

 

riton6

 

 Vous pouvez retrouver Nadia sur ses différents blogs  : par ici sa jolie plume hilarante  concernant son milieu du travail…. « L’enfer c’est les cons »

mais également ses avis de livres si tu ne sais pas quoi lire… «  ça part en livres »  

Sans oublier son blog beauté  » Ugly is Hype »  

 

Je  remercie Nadia d’avoir  réalisé son sac de survie et je te souhaite d’échapper aux zombies 🙂

XOXO

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :